J’ai confiance en la personne que je rencontre, un chirurgien réputé à Rennes. Une fois les examens terminés ( 6 mois après ce 24 décembre dans le Lit de Marius ). On me donne une date d’opération qui aura lieu 3 mois plus tard .
Je reste encore dans le secret, personne ne sait mis à part ce petit cercle fermé . Je décide, un mois après, de me confier à mes belles sœurs et à ma cousine un soir de festival . Ce sont des filles géniales, toujours là malgré nos tempéraments différents.
Un soir, je finis par culpabiliser de mon idée de départ, qui était de prévenir mes proches une fois l’opération terminée. J’imagine que même si c’est une opération avec très peu de risque, le risque zéro n’existe pas et qu’ils seraient tous très peinés à l’idée de ne pas l’avoir su. Je l’annonce à ma belle maman en premier, et ensuite à tous mes proches ✨ Je n’ai jamais laissé personne me dicter mes choix et je crois que mes proches me connaissent, et savent que dans tous les cas, à partir du moment où je l’annonce je ne ferais plus de retour en arrière. Je n’ai donc eu que des réactions très polies et encourageantes .
Le 27 septembre, je suis chez une cliente ( qui est au courant et qui d’ailleurs est plus une amie qu’une cliente ). L’opération est prévue pour dans 15 jours. Je reçois un appel, je décide de répondre, on me propose de me faire opérer dans 48h, il y a eu un désistement . Je suis un peu prise de court, mais comme à mon habitude je fonce ! Je préviens Quentin, mes parents, j’organise mes rdv en fonction et Hop dans 48h ce sera parti ! Pas le temps de commencer le régime pré-opératoire que je devais faire initialement à partir d’aujourd’hui.
Je ne vous ai pas encore parlé de mon état d’esprit , si vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas encore que rien ne me fait peur me concernant. J’ai une confiance aveugle envers le corps médical ( disons que j’imagine qu’avec tant d’études, ils ne risquent pas de se louper ). Je n’ai pas peur de l’opération, de l’anesthésie, du réveil, du après . Je suis confiante et je décide de le rester !
Le 29 septembre 2022 nous sommes au jour J. Je me lève tôt ( très tôt ) rdv à Rennes à 6h du matin. Ma mère m’accompagne, je suis toujours ultra confiante et sans stress. On me prépare, je vous épargne l’étape : douche à la Bétadine . Il est environ 8h je pars au Bloc, l’anesthésiste est là, l’équipe est ultra cool. Ils m’endorment et là .. évidement Black OUT ! Je reprends conscience quelques heures après en salle de réveil, je ne souffre pas, j’ai des nausées mais ça ne m’inquiète pas . On me remonte assez rapidement en chambre, je commence à vomir. Ça me rappelle ma réaction à l’anesthésie pour la césarienne lors de mon accouchement, pas de doute, je réagis assez mal aux produits anesthésiants. Mis à part ça je me sens « bien », le moral est bon, malgré les vomissements qui s’intensifient. Le chirurgien passe, l’opération s’est bien passée, il reste en revanche assez inquiet de ces vomissements qui pourraient clairement faire rompre la suture de mon estomac . Ça ne passe pas, et ça durera presque 48h. Je bois un petit peu, quelques gorgées par ci par là, les compotes ne passent pas encore mais ce n’est pas anormal. Je suis fatiguée, je ne fais que dormir. Le chirurgien me demande de prolonger mon séjour d’une nuit pour s’assurer que mes vomissements n’ont pas abimé son travail.
Lolita
Cc Je voudrais me faire opérer mais pour moi il y’a un poids minimum à faire