-> DISNEYLAND EN FAMILLE

Un article absolument pas prévu , mais de circonstance pour vous partager notre séjour à Disneyland avec Marius . C’était une première fois uniquement tous les trois ( La première fois que Marius y a été nous étions avec toute ma famille ). Pour rappel Marius a 2 ans et demi ( et avait 2 ans première fois ).

On me demande très souvent si ça vaut le coup de partir avec un enfant si jeune. La réponse c’est 10000x oui, les enfants transmettent tellement ce serait dommage de ne pas profiter de leur émerveillement à cet âge.  Et en + à Disneyland c’est très facile de profiter avec un petit.  Je vous partage mes bons plans et mes expériences ici, que vous puissiez y revenir si jamais vous prévoyez un séjour dans les semaines, mois ou années qui viennent. 

Le logement ?

Vous avez la possibilité de loger directement dans un des hôtels Disney ou bien de trouver un logement externe proche ( ce n’est pas ce qui manque et ça réduit considérablement le budget ). De notre coté on prend presque toujours un hôtel Disney, ça fait partie intégrante de l’expérience bien que le budget soit plus élevé. 

PETIT BONUS HOTELS DISNEY :

 

    • Vous avez accès aux deux parcs Disney avant l’heure officielle d’ouverture en choisissant un hôtel Disney .

 

    • Également, quand vous venez en train, il existe une conciergerie Disney à qui vous déposerez vos bagages pour ne pas perdre de temps à votre arrivée au parc, ils vous attendront à la fin de journée déjà à l’hôtel.

Mais lequel des hôtels Disney choisir ? En plus d’être les plus abordables, mes hôtels préférés restent le séquoia Lodge et le Cheyenne. 

Le Séquoia Lodge vous plonge dans une ambiance ultra cosy en plein cœur d’une forêt mais à quelques pas de Disneyland.

 

    • 15 minutes à pieds de Disney 

    • Ou navette gratuite disponible toutes les 12 minutes 

    • Ambiance forêt / Bambi 

    • Restaurant et Bar très sympa dans l’hôtel 

    • Des coins jeux pour les enfants 

    • Une piscine intérieure et extérieure 

Le Cheyenne, lui, vous plonge dans l’ambiance Far West, un hôtel ultra immersif que j’adore !

 

    • 20 minutes à pieds de Disney

    • Ou navette gratuite disponible toutes les 12 minutes 

    • Ambiance Far West 

    • Restaurant buffet très sympa dans l’hôtel 

    • Des coins jeux pour les enfants 

    • Des chevaux dans les parties extérieures de l’hôtel, c’est très immersif j’adore l’ambiance. 
Hôtel Sequïa Lodge
Hôtel Cheyenne

Concernant les logements externes à Disney je vous partage le lien de trois logements que nous avons vraiment bien aimé à 5 minutes en voiture du parc :

 

 

 

Les repas chez Disneyland !

Vous avez un choix assez impressionnant de restaurants en tout genre sur les parcs et aux alentours, fast food, buffet à volonté, « gastronomique », cuisine du monde etc…  Dans un premier temps la chose à savoir c’est que si vous souhaitez manger autre chose que du fast food, vous pouvez réserver vos tables sur l’appli Disneyland ( très pratique mais pensez à prendre de l’avance ).

Ici on change pas mal nos habitudes à chaque passage chez Mickey, dernièrement on a adoré le Pym Kitchen ( nouvelle zone Avengers ) c’est un buffet ultra varié, savoureux, l’univers est futuriste et très sympa. 

Dans le parc principal on adore manger dans ces endroits ( et c’est sans réservation )  :

 

    • Au café Hyperion, fast food classique où il y a une scène vous tomberez parfois à des moments de représentation, c’est très cool ! 

    • Au Fuente del Oro, ambiance mexicaine, burritos etc… 

Pour les dîners, on opte toujours pour les restaurants buffets à volonté des hôtels et mis à part une mauvaise expérience avec le Cap Cod ( New port Bay ) qui ne concernait pas la nourriture, nous n’avons jamais été déçus par la qualité des repas.

Disneyland avec un enfant en bas age ?

Qu’on se le dise Disneyland c’est formidable aussi bien pour les enfants que pour les parents ! Sachez qu’en plus d’y avoir un grand nombre d’attractions adaptées à vos plus petits, il y’a des choses ultra pratiques à Disney pour un séjour avec eux : 

 

    • LE BABY SWITCH : c’est  un pass que l’on vous remet à la sortie de l’attraction sur demande à un équipier Disney et que vous passez ensuite à votre binôme de séjour pour qu’il puisse faire l’attraction à son tour sans refaire toute la file d’attente en passant directement par la sortie. Et c’est GRATUIT

    • A SAVOIR : vous trouverez des coins change dans tous les WC et des chaises hautes dans tous les restaurants 

    • PREMIER ACCÈS : ça c’est payant mais j’avoue qu’ici on compte ça direct dans le budget, ça vous permet de passer en priorité au attractions les plus cotées ( et donc celle où il y a souvent une longue file d’attente ). Pas besoin d’en prendre un pour les enfants de moins de 3 ans, seul l’adulte qui accompagne doit l’avoir pour passer en priorité .
      Vous avez deux possibilités : Acheter un Premier accès Ultimate pour la journée ( bien moins cher en semaine que le week-end ) ou bien, acheter sur l’application un Premier accès pour une attraction seulement.  Pour les attractions à sensations que vos enfants ne font pas, vous pouvez prendre un Premier accès pour le premier adulte qui passe en priorité dans l’attraction et ensuite demander un baby SWITCH pour le second adulte . Ça permet aux deux adultes de faire une attraction très rapidement en ne payant qu’un seul Premier accès ( exemple : pour Nemo Crush coaster on a payé un seul premier accès pour MR il est passé en moins de 5 minutes et il a ensuite demandé un baby SWITCH pour moi ) 

Quelles attractions pour les petits ?

Il y en a vraiment beaucoup, je vous conseille de télécharger l’application Disneyland Paris et de sélectionner le filtre « pour toute la famille » l’application vous listera les attractions que vous pouvez faire même avec vos plus petits.
Mais Disney ce n’est pas seulement des attractions, il existe un grand nombre de parcs avec toboggans et activités sympa, des rencontres avec les personnages préfèrés de vos enfants un peu partout dans les deux parcs, des spectacles en intérieur et en extérieur, et surtout des lieux de balade ultra CANON ! Vous pourriez presque passer un week-end entier à Disneyland sans faire un seul manège, c’est la magie de Disney.

Je ferai en sorte de vous compléter l’article au fur et à mesure de nos séjours là-bas. Et si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article.

2 Commentaires

  • Merci oriane pour tes précieux conseils Faut il réserver les spectacles de jours si oui quand et sur l appli ? D autres part pour rencontrer les personnages est ce qu’il y a des plans ou des horaires pour les apercevoir ou les photographier ? En te remerciant bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *