-> EVJF MARRAKECH

Ça a été la surprise la plus stressante pour moi à organiser de ma vie ! 

Un enterrement de vie de jeune fille pour ma meilleure amie à Marrakech. J’ai été super bien entourée; Mélanie (la future mariée) ne souhaitait que la présence de ses témoins pour son EVJF : Melissa, Charlotte, Tom et moi . Plusieurs mois de préparation, assistée par une équipe de folie !

 

Si je dois retenir un voyage, et uniquement un, ce serait celui-ci . Je l’ai aimé dès le départ ! De l’idée au retour, et d’ailleurs je l’aime toujours . 

 

En octobre 2023, ma meilleure amie nous annonce que son mariage sera avancé. Ni une ni deux, je réunis le gang de témoins pour envisager l’EVJF . Au fond de moi, je veux lui faire la plus belle surprise possible . Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, mais elle mérite tant 🤍 Toute la team est emballée par l’idée de partir au Maroc . Je prends en main l’organisation en contactant une agence que je suis depuis plusieurs mois sur Instagram (BOOKIN MARRAKECH) .

L’équipe est FABULEUSE ! Vraiment je pèse mes mots ! On a défini notre budget et imaginé ce que nous aimerions faire avec eux.

Ils ont été GÉNIAUX ! On a eu une proposition parfaite, dans notre budget, avec des activités géniales ! On a pu ajouter tout et n’importe quoi. Elles se sont occupées de tout (ou presque) :  nos réservations de restaurants, de spas, nos soirées, nos sorties quad, et nous ont aussi conseillé des itinéraires pour nos balades…

Rien est impossible pour les filles de Bookin Marrakech, de vraies bonnes fées. Une disponibilité incroyable, même parfois tard le soir à échanger sur nos différents choix pour le séjour.

Elles nous ont prévu un chauffeur disponible tout le long du séjour pour nous emmener à nos différentes activités.. Je n’ai rien à dire c’était merveilleux ! 

Jour 1

Au matin de cet EVJF surprise, le stress est au max ! Nous nous dirigeons vers le travail de Mélanie (la mariée) qui n’est au courant de rien. L’idée ? La surprendre au travail et l’embarquer avec nous pour un séjour dont elle ne connaît pas l’existence . Vers 10h la surprise est réussie, on file avec elle lui faire une valise en cachette, elle ne saura rien de ce qu’il y a dedans. C’est le départ pour Nantes, on a réservé un restaurant et où la surprise sera enfin dévoilée. Émotion au maximum ! 

C’est parti Melanie connaît désormais la destination, elle qui pensait travailler aujourd’hui, part avec son gang en voyage à Marrakech pour 4 jours ! Le vol est à 16h.

18h35, nous voilà en terre Marocaine ! Coup de cœur immédiat :  tout est beau, les gens, les couleurs, le ciel. Je suis complètement amoureuse au premier coup d’œil de cette ville merveilleuse « Marrakech » .

Direction le Riad Shamaa ! C’est INCROYABLE, au cœur de la médina . Un havre de paix comme je n’en ai jamais vu . Le personnel est adorable, on nous prépare un dîner privé au bord de la piscine. On est tous les 4, c’est calme et on découvre la cuisine locale .

22h ! Première soirée : c’est parti direction le Buddha Bar ! C’est immense, incroyablement stylé, on passera une soirée digne de ce nom. Cocktail, chicha, j’ai l’impression d’avoir 15 ans 😅

Jour 2

Un réveil au soleil ! Après une bonne nuit de sommeil, nous profitons du roof top !  Il est 9h et le soleil tape déjà très fort . C’est incroyable comme ça fait du bien ! On décide de se préparer après un merveilleux petit dej, pour se perdre dans la médina (vous n’imaginez pas comme se perdre dans la médina c’est du sens propre…) et d’ailleurs je vous le conseille. Je tombe de plus en plus amoureuse de Marrakech, nous mangeons dans la rue, on profite, on rit, c’est PARFAIT !

13h30 : première activité, une balade en quad dans la palmeraie ! Le dépaysement est au maximum, on découvre, on rit, on partage. Le partage fût le maître mot de ce moment hors du temps. Les locaux sont des gens incroyablement accueillants, c’est aussi beau que bouleversant. Il fait une chaleur folle, on est début mai et c’est vraiment génial !

Après notre balade en quad et notre passage chez des locaux, retour pour se changer au Riad. Direction le spa pour un soin digne de ce nom, « les bains de l’Alhambra« . Les tarifs sont très accessibles au Maroc, je vous conseille sincèrement de profiter des traditions de soins corps marocains lors de votre séjour. BON À SAVOIR : ce spa est mixte, ce qui vous permet de faire une hammam traditionnel avec votre mari (souvent les spas ne sont pas mixtes au Maroc)

Nous poursuivons cette fabuleuse journée vers la terrasse des épices place Jamaa el fna. L’ambiance est chouette, il fait beau et chaud.  Après le dîner, nous nous promenons sur la place . En toute sincérité, je trouve que cette place « culte » de Marrakech ne lui fait pas honneur , allez plutôt vous promener dans le souk berbère ou vous pourrez vous balader librement sans être accosté à outrance.

Jour 3

On se réveille tôt avec encore un merveilleux soleil. Qu’on se le dise, le soleil ça change quand même la donne. L’ambiance est tout de suite incroyable, la ville est sublime d’un ocre si chaleureux qu’on poserait presque nos valises pour toujours ici. Après un réveil tôt, nous voilà à déambuler dans la médina pour rejoindre les jardins de Majorelle . N’ayez aucune crainte à Marrakech à faire vos trajets à pieds. Vous auriez tord de vous priver de découvrir cette culture merveilleuse .

Les jardins Majorelle sont somptueux. Pensez à réserver votre créneau, c’est une activité très prisée.

Le lieu est unique, reposant, c’est très bien fait, l’accès est fait pour que vous puissiez avoir le temps sans que le lieu soit bondé . Vraiment c’est superbe, à faire avec ou sans enfant si vous décidez de venir au Maroc en famille.

Pour le reste de la journée, c’est LA surprise du séjour. Nous avons réservé à Mélanie une journée dans un incroyable palais, LE PALAIS NAMASKAR. Et comment dire, cette journée fut mémorable. Une piscine merveilleuse, un repas délicieux, c’est un endroit qui fait clairement rêver. Soyez curieux au Maroc, il y a des lieux d’une beauté sans nom.

 

Pour cette dernière soirée après être rentrés du Palais, on se positionne en touristes . Direction chez Ali, un dîner spectacle assez sympa (même si vous l’aurez compris, je préfère 1000 fois le contact des locaux plutôt que les endroits touristiques).

Jour 4

C’est l’heure du départ, si vous avez l’opportunité de venir dans cette ville incroyable, je vous le conseille. De mon côté Marrakech m’a vraiment ouvert les yeux dans un monde qui est de plus en plus individualiste . Les Marocains nous ont vraiment fait un bien fou par leur sympathie, leur chaleur et bienveillance.

 

Alors vous en dites quoi d’un EVJF à Marrakech ?

Négocier au Maroc

Jouez le jeu !  Dans les pays comme le Maroc négocier est tout un art, les prix sont très souvent fixés prévoyant une marge de négociation !

Le saviez-vous ?

Ce n’est pas plus cher de passer via une agence comme Bookin Marrakech. L’agence a des bons plans auxquels vous n’avez jamais accès. Surtout ils connaissent des choses que vous ne soupçonnez pas ! Profitez de faire appel à une agence pour avoir une expérience complète et incroyable du pays 👌🏼

Côté température

Nous avons eu un temps sublime début mai, je vous conseille la période entre avril – mai et après septembre pour profiter pleinement de Marrakech sans souffrir de la chaleur .

Les prix

Pour le logement, les excursions et activités et chauffeur privé : nous sommes passés par Bookin Marrakech, 1500€ pour 5. À titre d’exemple, l’activité restaurant spectacle chez Ali 39€ par personne avec transfert riad aller-retour.

Les changes / la monnaie locale

La monnaie locale est le Dirham marocain. 1 euro = 10,5 Dirham. Assez facile, divisez par 10 pour avoir le prix en euro quand vous êtes dans le souk . À l’aéroport, en ville ou dans votre hôtel, de nombreux distributeurs sont présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *